Les finances
Les finances

Les finances

François HERANNEY, 1er Vice-Président en charge des finances

Photo de François Heranney 1er Vice président
François HERANNEY, 1er Vice-Président,

Pourquoi vous êtes-vous engagé à la CCDB ? Quelles sont vos compétences ?

Comme bien des collègues, mon engagement s’est d’abord traduit par une implication au niveau du tissu associatif. Puis tout naturellement cette implication sera complétée par la participation à l’exécutif communal durant 26 ans : conseiller municipal, 1er adjoint, maire.

En 2014, mon activité professionnelle s’achevant, je postule à un poste de vice-président à la communauté de communes de Vaite Aigremont avec comme compétence l’environnement au sens large. Ce sera l’occasion d’obtenir pour la CCVA le label Tepos (territoire à énergie positive), label étendu aujourd’hui à l’ensemble du territoire de la CCDB.

Les cartes sont rebattues en 2017, et c’est la naissance de l’actuel CCDB au sein de laquelle je poursuis mon implication comme vice-président en charge des finances. Les élections de 2020 viendront confirmer cette place au sein de l’exécutif de la CCDB.

Cette compétence au cœur de la vie communautaire  implique une lecture et une connaissance transversales du fonctionnement et des projets de la CCDB. Projets nombreux et ambitieux qui viendront rythmer ce nouveau mandat.

Dans votre vie de tous les jours, qui êtes-vous ?

Une carrière professionnelle effectuée principalement dans l’éducation nationale, puis un passage de quelques années au sein des Francas du Doubs où me sont confiées des missions de gestion et d’organisation des activités péri et extra scolaires. Enfin, ma carrière professionnelle se terminera au sein des Francas de Franche Comté avec des missions de formation.

Sur un plan plus personnel, je suis marié, trois enfants, cinq petits enfants qui viennent chaque fois que cela est possible animer la maison, cette année toute particulière nous ayant privé trop souvent de ces rencontres si riches et toujours différentes.

Comme tout un chacun, j’ai pratiqué un certain nombre d’activités extra-professionnelles ; les plus importantes ayant été me concernant la musique et surtout le sport. Sur un plan plus général, l’actualité dans son intégralité m’intéresse et je me sens éminemment concerné par l’ensemble de la chose publique.

Budget 2023

année très difficile Comme tout un chacun, j’ai pratiqué un certain nombre d’activités extra-professionnelles ; les plus importantes ayant été me concernant la musique et surtout le sport. Sur un plan plus général, l’actualité dans son intégralité m’intéresse et je me sens éminemment concerné par l’ensemble de la chose publique.

DOB