Laure THIEBAUT, 2ème Vice-Présidente en charge de la petite enfance, l’enfance et de la jeunesse
Pourquoi vous êtes-vous engagé à la CCDB ?
Mon passage en Communauté de communes s’est fait assez naturellement. Adjointe à la ville de Baume les Dames en charge de la Petite enfance, Enfance, Jeunesse au moment du transfert de compétences, j’ai rejoint la Communauté de communes. Il y a alors, en charge 165 assistants maternels, 53 places en crèche, 685 repas servis sur 9 sites, 280 enfants accueillis en périscolaire, 200 enfants pendant les vacances scolaires, 150 jeunes en animation jeunesse. J’aime le travail de terrain, la proximité avec les habitants.
De plus, j’ai la chance de travailler étroitement avec 2 responsables de services consciencieuses et très professionnelles ainsi qu’avec des agents soucieux de la qualité de leur travail.
Quelles sont vos compétences et au quotidien ça donne quoi ?
Cela peut aller des problèmes variés rencontrés chaque jour et se rendre sur les différents sites pour rencontrer les professionnels sur le terrain, informer et échanger avec les élus des communes sur les enjeux, les problématiques de leur site ou l’évolution des services, mettre en place des services de garde pendant le confinement et la mise en place des différents protocoles sanitaires. C’est aussi veiller à la qualité des prises en charge (projets…), repas. (menus, bio…) C’est également se concerter avec les partenaires et construire avec eux de nouveaux projets, monter des dossiers de subventions. Mais également faire le point régulièrement avec les différents responsables de services. C’est bien sûr définir des orientations politiques.
Dans votre vie de tous les jours, qui êtes-vous ?
Au quotidien, je suis enseignante spécialisée auprès d’élèves en situation de handicap. Je suis maman de 3 enfants avec qui j’aime passer du temps. J’apprécie également, de me mettre aux fourneaux et concocter de bons petits plats. Ce que j’adore, ce sont les voyages, l’occasion pour moi de mieux découvrir le monde, comprendre les modes de vie, les cultures et les histoires des autres populations. Mais plus régulièrement, j’aime faire voyager mon esprit, me pencher sur le monde, réfléchir à travers mes lectures. Et enfin, mon plaisir est de partager des moments de bonheur avec mes amis.