Maud BEAUQUIER, 5ème Vice-Présidente en charge de l’animation territoriale
Pourquoi vous êtes-vous engagée à la CCDB ?
Riche de deux mandats à la Mairie de Baume les Dames et notamment le second en tant qu’adjointe au Maire en charge du tourisme et du rayonnement de la ville, j’ai eu à cœur de m’investir au sein de la communauté de communes afin de pouvoir travailler à l’échelle d’un nouveau territoire.
Quelles sont vos compétences et au quotidien ça donne quoi ?
Au Sein de la CCDB, je suis en charge de la communication avec la gestion du site Internet, les réseaux sociaux, les bulletins papiers, mais plus largement la communication entre communes et avec les administrés. Dans cette fonction, je m’occupe aussi des nouvelles technologies et des outils informatiques.
Enfin, le troisième volet de ma compétence porte sur la vie associative et culturelle des associations ayant une vocation intercommunale. Concrètement, si d’ici la fin du mandat, les compétences de la communauté de communes ne sont pas claires pour vous, j’aurai mal fait mon travail !
Dans votre vie de tous les jours, qui êtes-vous ?
Mon côté chauvin me pousse à commencer par le fait que je suis « d’ici ». J’ai grandi à La Lavenne (dans la banlieue de Villers Saint Martin). Et je suis Baumoise depuis plus de 15 ans. Mariée et maman d’un petit garçon de 10 ans, notre famille va s’agrandir début octobre.
Côté professionnel, je travaille dans le domaine du recrutement en tant de Consultante RH sur le secteur de Besançon. Enfin, j’aime lire, voyager, mais aussi les repas de famille sans fin, les débats animés. Mais aussi, les échanges où le ton monte, les apéros en chanson, en résumé les joies de la vie tout simplement !