Scolaire
Scolaire

Scolaire

Michel LAB, 3ème Vice-Président en charge de la scolarité

Michel LAB, 3ème Vice-Président,

Pourquoi vous êtes-vous engagé à la CCDB ? 

En 2001, lors de mon premier mandat de conseiller municipal à Ollans, j’avais déjà souhaité être élu à la Communauté de Communes de la Bussière. Elu Maire en 2008, puis en 2014, j’ai poursuivi au sein de la CC Dame Blanche et Bussière puis en 2017 au sein de la CC Doubs Baumois.

C’est donc un engagement de longue date qui me parait essentiel pour être au cœur des décisions et en être parfois le moteur. L’intercommunalité est l’échelon adapté pour proposer une politique globale du territoire. Mais cela doit être construit avec et pour les communes d’où le sens profond de « coopération intercommunale ».

Quelles sont vos compétences et au quotidien ça donne quoi ? 

Pour le mandat à venir, j’ai en charge la compétence « scolaire ». Ce qui veut dire suivre les 21 sites dans la gestion du personnel ATSEM et entretien, des effectifs, des conseils d’école. Une relation directe avec l’Inspectrice de secteur et les enseignants s’impose. Dialogue et concertation sont les maitres-mots pour mener à bien les projets sur les sites existants et ceux à venir.

Dans votre vie de tous les jours, qui êtes-vous ?

Je suis encore en activité pour quelques mois et devrai bientôt quitter l’enseignement que j’exerce depuis plus de 40 ans au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon en tant que Professeur d’Enseignement Artistique et Conseiller aux Etudes. Je pourrai ainsi m’adonner à mes passions que sont la restauration et la sauvegarde du patrimoine. Mais également, le développement des activités artistiques en milieu rural et pour les jours d’hiver la philatélie sans oublier de privilégier la famille, mon épouse et mes quatre enfants.